TRAVEL #1

IMG_20170313_183141.jpg

 

 

 

 

 

 

                  I N D I A

 

En 2017, j'ai eu la chance d'aller en Inde, mon pays de coeur, à deux reprises. Je suis revenue avec des recettes, des trésors (qui étaient dans la box Indian Summer), des adresses et surtout de très belles rencontres. Voici donc un petit résumé en trois parties!

J A I P U R

La ville rose, capitale du Rajasthan, est entourée de palais & forts majestueux qui dominent l'horizon. L'ambiance dans les nombreux bazaars de la vieille ville (le paradis du shopping!) est unique et très animée. Il y a de tout: de sublimes rubans pour décorer les saris, des milliers d'épices, des bijoux, des grigris, des klaxons pour tuk-tuk, des fleurs toutes plus belles les unes que les autres... une expérience enivrante! 

2017-07-24 06.35.17 1.jpg

Forts & Palais

...beauté des détails

Il y en a tellement à voir dans Jaipur et ses alentours... Ambre Fort, City Palace, Wind Palace, Jal Mahal, Chand Baori... les détails de peintures, de pierres, de jeux de lumière sont exceptionnels!

Comme à la maison

Cette maison est magique! Nous avons été accueillis comme des amis de longue date par Shiva, maître des lieux, tellement joyeux & chaleureux, et son équipe aux petits soins. Tout est fait avec goût et tellement raffiné: le choix des antiquités, les fleurs fraiches, le linge de lit, les repas (surtout le dîner, un régal!), sans oublier les massages divins au spa! C'est vraiment une home sweet home!

2017-09-18 04.30.34 1.jpg

En cuisine 

avec John...

Durant notre séjour à Jobner Bagh, j'ai eu la chance de passer un peu de temps avec John en cuisine. Il a partagé avec moi (et donc vous!) 3 de ses recettes fétiches! Vous pouvez les retrouver dans le journal de recettes spécial Inde. Une très jolie rencontre avec quelqu'un de sensible, de bienveillant et de très drôle! C'est grâce à lui que j'ai découvert le Kalonji (Nigelle) - en graines ou poudre, top pour la santé, les cheveux, la peau, la mémoire.... Bref, John nous régale tout en pensant à notre bien-être!

2017-07-25 12.02.14 1.jpg

A voir, à faire...

  • Baladez-vous dans les nombreux marchés (légumes, fruits, épices, fleurs...)
  • Flâner et laissez-vous guider par votre curiosité à travers les ruelles
  • Faites-vous tirer le portrait par Tikam (près du Wind Palace) - il faut compter une vingtaine de minutes pour récupérer son pola
  • Faufilez-vous par la petite porte de la bibliothèque afin d'y admirer les livres anciens aux titres écrits à la main à l'encre blanche
  • Faites des emplettes chez Anokhi pour ses imprimés "block print" (nappes, dessus de lit, robes, chemises, pyjamas...) 
  • Allez dégustez la meilleure pizza & le meilleur quinoa de Jaipur chez Jaipur Modern (concept store & restaurant) - le quinoa est produit par Organic Farmers Co - un délice!
  • Grimpez jusqu'au Surya Temple (dédié au dieu du soleil) - en chemin, vous croiserez plusieurs dizaines de singes. De là-haut vous pourrez admirez une sublime vue de Jaipur & vous recevrez une bénédiction de la part du gardien du temple 
  • Retrouvez un peu de calme en sirotant un cocktail au Bar Palladio (le service n'était pas génial, mais le cadre très joli)

Il y tellement à faire & découvrir... je ne peux pas tout lister ici...écrivez-moi si besoin!